
"L’élève peut-il dépasser le maître ?" était le thème du concours d’éloquence 2022 où se sont affrontés les 16 meilleurs élèves de 3e du collège.
Les 16 finalistes du concours d’éloquence se sont affrontés jeudi 23 juin 2022.
Dans le cadre de l’enseignement de l’éloquence proposé à tous les élèves de 3e, un concours a réuni, jeudi 23 juin, les 4 meilleurs candidats de chaque classe.
"L’élève peut-il dépasser le maître ?" était la question abordée par chacun des 16 candidats.
Présidé par M. Treuillard, le principal du collège, le jury, également composé de Mme Audoin, de M. Blelkouche, le CPE, de l’infirmière Mme Bretesché, de Mme Fuchs, de Morgan Vareecke, la lauréate du concours 2021 et d’un élève de 4e : Clément Alzin, a déterminé les 5 lauréats de ce concours d’éloquence.
FELICITATIONS à nos brillants lauréats : Retour ligne manuel
Méline Mauvoisin 3D, 1er prix du concours d’éloquence 2021 Retour ligne manuel
Pauline Bucher 3A, 2e prix Retour ligne manuel
Mila Labbé 3D, 3e prix Retour ligne manuel
Erika Westerberg 3A, 4e prix Retour ligne manuel
Alexandre Apreleff 3A, 5e prix
Le travail a été mené toute l’année, en classe, auprès de leurs professeurs de français, mais aussi, grâce au soutien du Collège Val de Voise, du Conseil Départemental et à celui de la région Centre Val de Loire, qui ont permis, par leur financement, l’intervention d’un intervenant auprès de ces élèves : Ludovic Houvet du Théâtre du Seuil. Les récompenses ont, quant à elles, été financées par le FSE du collège.
L’expérience sera reconduite l’an prochain.